C'est une cinquantaine d'amapiens qui ont répondu présents à l'invitation de notre producteur local Rémi Tronc. Ils se sont retrouvés dimanche matin, Chemin des cavalières à Eyguières. Rémi et sa compagne Corinne les attendaient avec le sourire et le pot de bienvenue. Le beau temps était au rendez-vous. La visite allait être sympa.
Après une présentation de l'exploitation et des pratiques des cultures BIO par Rémi, la petite troupe s'est lancée à la découverte des plantations. Vigne, pêchers et brugnonier ont bien poussé depuis la visite de 2016. Nous avons découvert les nouvelles plantations : pommiers, actinidiers (kiwi), amandiers et figuiers.
Les tunnels nous ont ensuite révélé leurs secrets : forêt d'haricots verts, dernières tomates et aubergines, jeunes plans de betteraves et salades.
Rémi est un adepte de la biodiversité : mélange harmonieux des espèces végétales (fêves entre les pêchers, herbes un peu hautes entre les abricotiers et autres arbres fruitiers), nombreux nichoirs à mésanges et insectes prédateurs des nuisibles dans les tunnels..
Corinne a su capter l'attention des plus jeunes par une animation à la fois ludique et éducative
La visite s'est terminée par le pot de l'amitié suivi par un pique-nique pour certains. Les représentants des différentes AMAP (La Fare, Salon Bel Air, Pélissanne, Miramas et Eyguières) ont appréciié la visite.
Découvrez quelques photos de cette visite.