AMAP article Rgional 100124

Voici l'article du Régional relatif à notre présence aux journées des producteurs locaux organisées par AGORA.

Rémi nous convie à une visite de ses champs de Salon situés chemin des Aubes. Rendez-vous vers 17h30/18h à l'exploitation.

Votre hôte vous y attendra. Ci-dessous un petit plan pour vous guiderAccs champs Rmi Chemin des Aubes

La visite sera ponctuée par un apéritif de saison.

En pièce jointe le journal de Rémi vous décrit les travaux de juillet et août.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (R ARTICLE JUILLET AOUT 2023.pdf)Travaux d\'été chez Rémi[ ]

C'est une centaine d'adhérents des différentes AMAP de Rémi qui ont répondu à l'invitation du producteur. Les AMAP de Pélissanne, Miramas, Salon Bel Air, Eyguières et Marseille étaient représentées. Les visiteurs se sont élancés vers 15 heures, sous le soleil, pour une visite guidée de l'exploitation.

Les photos de Léonor et Christine me permettent de vous présenter ce petit reportage. Un grand merci à elles.

Jeudi 14 avril, Caroline et Sophie ont donné une aubade pendant la distribution de l'AMAP. Quelques notes appréciées de tous. Merci à elles.

Les photos prises par Marina.

Remi Tronc    C'est une cinquantaine d'amapiens qui ont répondu présents à l'invitation de notre producteur local Rémi Tronc. Ils se sont retrouvés dimanche matin, Chemin des cavalières à Eyguières. Rémi et sa compagne Corinne les attendaient avec le sourire et le pot de bienvenue. Le beau temps était au rendez-vous. La visite allait être sympa.

    Après une présentation de l'exploitation et des pratiques des cultures BIO par Rémi,  la petite troupe s'est lancée à la découverte des plantations. Vigne, pêchers et brugnonier ont bien poussé depuis la visite de 2016. Nous avons découvert les nouvelles plantations : pommiers, actinidiers (kiwi), amandiers et figuiers.

     Les tunnels nous ont ensuite révélé leurs secrets : forêt d'haricots verts, dernières tomates et aubergines, jeunes plans de betteraves et salades.

     Rémi est un adepte de la biodiversité : mélange harmonieux des espèces végétales (fêves entre les pêchers, herbes un peu hautes entre les abricotiers et autres arbres fruitiers), nombreux nichoirs à mésanges et insectes prédateurs des nuisibles dans les tunnels..

Corinne a su capter l'attention des plus jeunes par une animation à la fois ludique et éducative

La visite s'est terminée par le pot de l'amitié suivi par un pique-nique pour certains. Les représentants des différentes AMAP (La Fare, Salon Bel Air, Pélissanne, Miramas et Eyguières) ont appréciié la visite.

Découvrez quelques photos de cette visite.